Visites Virtuelles

PRINCIPE DE LA VISITE VIRTUELLE

Qu'est-ce qu'une visite virtuelle ?

Selon Wikipédia : "La visite virtuelle permet de simuler la visite d'un site, souvent à 360 degrés. L'image représentant le site visité évolue dynamiquement, en interaction avec la demande de l'utilisateur. Cette technique permet la visite de musées, de sites touristiques, de bâtiments, parfois de villes entières, ainsi que de biens immobiliers en vente ou en location sur internet."

Quel est l'intérêt d'une visite virtuelle ?

La visite virtuelle peut s'intégrer de deux manières : soit sur votre site web personnel, soit dans la fiche Google de votre établissement (si vous n'en possédez pas, contactez-nous afin de nous puissions vous guider dans la démarche à suivre ou confiez-nous cette mission) qui offre une visibilité dans Google Street View, Google Maps et Google My Business. Il est bien sûr possible d'intégrer la visite virtuelle à la fois sur votre site et sur Google !

Sachant que sur Google, les fiches proposant des photos et une visite virtuelle ont deux fois plus de chance d'éveiller l'intérêt des utilisateurs, la visite virtuelle s'avère un excellent outil pour booster votre audience en permettant aux clients de découvrir votre activité ou vos produits, tout en les "rassurant" en découvrant un univers existant, même s'il est virtuel.

Les avantages des visites virtuelles

  • Accessible 24/24H et 7/7 Jours : Vos visiteurs peuvent explorer votre espace à tout moment, de n'importe où dans le monde.

  • Engagement accru : Les visites virtuelles captivent l'attention, suscitent l'intérêt et incitent à l'interaction.

  • Marketing puissant : Utilisez les visites virtuelles comme outil marketing pour mettre en avant vos biens immobiliers, locaux commerciaux ou événements.

  • Compatibilité multi-plateforme : Nos visites virtuelles sont optimisées pour une expérience fluide sur ordinateurs, tablettes et smartphones.

Pour qui ?

Tous les secteurs d'activité sont concernés, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, dans tous les domaines possibles : immobilier, restauration, hôtellerie, commerce, bien-être, gîte et chambre d'hôte, offices de tourisme, collectivités, campings, entreprise, patrimoine, etc.

Mais la visite virtuelle peut également s'appliquer à des occasions éphémères : évènement sportif, mariage, manifestation culturelle, salon, photo de groupe, etc.

NOTRE OFFRE

Un gage de qualité

  • Photographe professionnel agréé Google Street View, spécialisé en visites virtuelles 360° de qualité depuis plus de 20 ans.

  • Les prises de vue sont réalisées avec du matériel professionnel : reflex numérique Canon (capteur full frame 24×36 mm), objectifs pro, tête panoramique dédié, trépied ou mât télescopique...

  • Toutes les visites virtuelles sont effectuées en haute définition puis retravaillées en post-production afin d'optimiser le rendu, supprimer les éléments disgracieux, améliorer le sol (voir détail plus bas) et ainsi offrir une qualité optimum.

  • Plus de 500 visites virtuelles haute définition ont déjà été réalisées.

  • Et c'est déjà plus de 70 millions de vues de nos photographies et visites virtuelles sur notre compte Google Maps / Street View !

Une maîtrise technique et technologique

Les visites virtuelles sont au format sphérique 360 x 180°. La prise de vue se fait en haute définition (fichier de plus de 10 000 pixels de large) et comprend 10 photos qui seront ensuite assemblées et retouchées par l'intermédiaire de plusieurs logiciels afin d'obtenir une photo panoramique. Celle-ci servira à la fois de visite virtuelle (après conversion) sous la forme d'un dossier comprenant tous les fichiers nécessaires à une exploitation sur un site web/tablette/smartphone, ainsi qu'un fichier JPG permettant d'être chargé directement sur Google Maps, mais également sur Facebook.

Petite information : le "nadir" de la visite virtuelle, c'est-à-dire le sol (lorsque vous plongez vers le bas dans la visite virtuelle), comporte toujours le trépied impossible à éviter lors de la prise de vue. Il sera effacé en post-production et retravaillé afin de proposer la meilleure qualité possible : pas de flou, de limite de navigation ou de logo collé à la place comme cela est souvent le cas sur les visites virtuelles bas de gamme.

Un large secteur de travail

Les départements de l'Eure (27), Eure-et-Loir (28) et Oise (60), les Yvelines (78) sont couverts entièrement, ainsi qu'une partie de la Seine-Maritime (76), du Val d'Oise (95), de l'Essonne (91) et Hauts-de-Seine (92). Des facilités sont possibles pour le Maine-et-Loire (49) et la Loire-Atlantique (44), ainsi que la Drôme (26) et le Vaucluse (84). De manière générale, tout déplacement en France ou à l'étranger est envisageable, le mieux étant de discuter des conditions.

Tarifs

Chaque mission étant différente (lieux, horaires, conditions, matériel à utiliser, nombre de visites, option photos, durée, travail en post-production, etc.), il est impossible d'indiquer des prix déterminés. Toutefois, des tarifs dégressifs peuvent bien sûr s'appliquer. Quoi qu'il en soit, notre devis sera toujours optimisé afin de s'adapter aux budgets et aux besoins de chacun.

EXEMPLES

Parce qu'une image vaut toujours mieux qu'un long discours, consultez notre site dédié aux visites virtuelles en cliquant sur l’image ci-dessous :

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